top of page
  • Photo du rédacteurViviane Lemonnier

Invitation au voyage … aromatique

Depuis le confinement 1.0 (1 an déjà!!), pour me ressourcer, m'apaiser, me retrouver, je me tourne vers la Nature. Grâce à elle et à ses merveilles, je me sens faire partie du Tout, je me sens connectée et en osmose avec l'Univers. Quel bonheur de marcher pieds nus dans l'herbe du jardin, de découvrir au réveil mon camélia en fleurs, les pâquerettes, les primevères et les violettes sauvages qui jonchent la pelouse. Parfois, c'est l'envie de caresser l'écorce des arbres pour y puiser leur énergie et leur force… En résumé, avec la Nature je reviens à l'essentiel.

Justement l'essentiel, c'est le mot que l'on retrouve dans "huile essentielle" que nous offre l'aromathérapie. Incroyable non ?! Comme le dit si bien Paul Eluard "Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous". Alors oui, l'aromathérapie est pour moi le rendez-vous avec mon essentiel, en harmonie avec la Nature.

Les plantes ont tant à nous offrir. Depuis des siècles, l'homme cherche dans les plantes le moyen de s'alimenter et de se soigner. L'utilisation des huiles essentielles remontent au temps où les grandes civilisations égyptiennes, babyloniennes puis grecques et romaines avaient découvert comment s'en servir dans de nombreux domaines de la vie. Elles sont de merveilleuses alliées pour les bobos du quotidien : insomnie, acné, brûlures, rides, cheveux ternes, constipation, inflammation et tant d'autres.

Ce que j'ai surtout envie de partager avec vous, c'est la capacité des huiles essentielles à nous aider à redevenir maitre à bord dans notre tornade journalière, à installer du bien-être, à cultiver calme et équilibre émotionnel. Elles permettent de lever les blocages émotionnels sans effort et sans que le mental puisse y opposer de résistance. En effet, l'olfaction est en lien direct avec le système limbique et le cortex cérébral. En un mot, les essences sont transmises au cerveau sans que leurs messages soient filtrés ou censurés. L'olfaction est une voie unique et exceptionnelle pour harmoniser notre équilibre intérieur et révéler la meilleure version de nous-même.


Alors êtes-vous prêts à partir en voyage à travers vous-même, accompagné(e) d'une huile essentielle ? Je vous propose d'être votre guide dans le monde aromatique et magique des huiles essentielles. Elles décrypteront vos émotions pour vous en délivrer leur message profond. En acceptant votre émotion (énergie qui véhicule une information précieuse), vous irez vers le mieux-être. "Ce à quoi on résiste, persiste. Ce qu'on embrasse, s'efface" Carl C. Jung.

Ce voyage aromatique bienveillant s'entreprend soit par la relaxation olfactive soit par les massages énergétiques. Ecoutez votre cœur pour savoir lequel choisir ou par lequel commencer…

Je vous dis à bientôt,


Aromatiquement vôtre, Viviane

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page