top of page

Salade de lentilles roses à la roquette
Au chèvre chaud 

Trier les feuilles de roquette, les laver, les égoutter et les diviser en petites branches.  Verser le bouillon dans une casserole avec les lentilles et le bouquet garni.  Porter à ébullition puis cuire une dizaine de minutes à couvert.  Egoutter rapidement les lentilles et retirer le bouquet garni.  

 

Ajouter la vinaigrette sur les lentilles encore chaudes.  Peler l’ail et le presser sur les lentilles.  Mélanger avec le petit bouquet de ciboulette finement ciselée.

Toaster les tranches de pain de campagne puis poser dessus un petit chèvre rond.  Parsemer la surface avec une pincée de romarin puis faire fondre quelques minutes à four chaud.  

 

Pendant ce temps, répartir la salade de lentilles sur des assiettes, ajouter les feuilles de roquette délicatement vinaigrées.  Poser les tranches de pain au chèvre dès la sortie du four et déguster sans attendre.

Bonne dégustation.

lenses-1331727_1920.jpg

Pour 4 Personnes : 

200 g de lentilles roses

1 bouquet garni

400 ml de bouillon de légumes

1 bouquet de ciboulette

Vinaigrette faite maison

Sel, poivre blanc

1 gousse d’ail

4 petits chèvres ronds

2 c.c. de feuilles de romarin frais

Tranches de pain de campagne

Les lentilles : pour l’entrain et l’énergie

Les lentilles roses ont deux points communs avec les pois et les haricots : elles appartiennent à la catégorie des légumes secs et ont une teneur élevée en sels minéraux et en vitamine B1, la vitamine qui stimule le cerveau et les muscles.  Elles détiennent le record des aliments les plus riches en protéines végétales; elles contiennent également du tryptophane en abondance, matière première de la sérotonine. 

bottom of page