top of page

Muffins vapeur au matcha
coeur coulant au chocolat

Réduire en poudre les noisettes au mixeur.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

Diluer le match avec 4 c.s. d'eau chaude.  Dans un bol, mélanger le matcha dilué, l'huile et la purée de noisettes.  Verser dans le saladier des oeufs battus.  Mélanger.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la fécule de maïs, le sel et la poudre de noisettes.

Mélanger les ingrédients des deux saladiers.

Verser l'appareil dans des moules à muffins en silicone en les remplissant aux trois quart. Déposer 2 carrés de chocolat au centre de chaque moule.  Recouvrir du reste de mélange de matcha.  Déposer les muffins dans le panier cuiseur vapeur et faire cuire pendant 8 minutes.  Déguster aussitôt car le chocolat doit être chaud pour être coulant !!

Bonne dégustation.

Dessert aux haricots rouges Matcha

Pour 8 muffins : 

16 carrés de chocolat noir

4 c.c rases de poudre de thé vert matchaa

3 oeufs

70 g de noisettes

60 g de purée de noisettes

30 g de farine bise T80

30 g de fécule de maïs

4 c.s. d'huile d'olive

75 g de sucre brun

1 pincée de sel

Le matcha

Utilisé traditionnellement dans la cérémonie du thé au Japon dans les temples zen, le matcha est aujourd'hui un aliment à la mode, tant par l'originalité de son goût que par la beauté de sa couleur vert clair et ses "qualités santé" : sa haute teneur en antioxydants qui aident à lutter contre le stress et les troubles du moral.  Il contient beaucoup de thébaine qui, lorsqu'elle est absorbée par le sang, augmente le niveau de dopamine et de sérotonine.  Le cerveau produit du coup plus d'ondes alpha, se traduisant par des vagues de détente, de bien-être mais aussi par plus de vigilance.

bottom of page