Salade de couscous aux légumes rouges
Chauffer dans une casserole le bouillon de légumes. L’aromatiser avec la gousse d’ail écrasée, la poudre de paprika et l’huile. A ébullition, y verser le couscous d’un seul coup et laisser gonfler quelques minutes à couvert hors du feu. Remuer ensuite avec une fourchette pour bien séparer les grains puis assaisonner avec jus de citron, sel et poivre.
Peler la carotte, l’émincer en rondelles et la cuire une dizaine de minutes avec un peu d’eau. La mixer avec le vinaigre, le sel, le poivre, l’huile d’olive et un peu de jus de cuisson pour obtenir une sauce onctueuse.
Laver et nettoyer les tomates et le poivron, les détailler en petits morceaux. Laver également la salade et bien l’égoutter.
Répartir le couscous dans des assiettes, dresser autour tomates, poivrons et salade. Napper avec la sauce et décorer de brins de coriandre fraîche.
Bonne dégustation.
Pour 4 Personnes :
2 petites carottes
1 oignon rouge
1 gousse d’ail
4 c.c. d’huile
1 c.s. rase de paprika
250 ml de bouillon de légumes
400 g de couscous
4 tomates
1 poivron rouge
6 c.s. de vinaigre de vin rouge
Sel, poivre
2 c.s. d’huile d’olive pressée à froid
4 c.s. jus de citron
1 petit bouquet de coriandre fraîche
Quelques feuilles de lollo rosso
Les légumes rouges :
La couleur des aliments influence autant le psychisme que les principes actifs qu’ils contiennent. Le rouge symbolise la chaleur, l’énergie vitale et la force. Des légumes tels que tomates, chou rouge, betteraves rouges, haricots rouges, carottes, réveillent l’esprit, rendent optimiste et nous font voir la vie du bon côté.