Poulet Thaï aux noix de cajou
Les ingrédients dont vous avez besoin
Pour 4 personnes:
4 hauts de cuisses de poulet désossés et sans peau
200g de vermicelles de riz
200g de noix de cajou
6 oignons blancs frais
1 oignon jaune
1 gousse d'ail
1 piment rouge (facultatif)
2 c. à s. d'huile neutre
Pour la sauce :
2 c. à s. de sauce soja
2 c. à s. de sauce d'huitre
2 c. à s. de nuoc-mam
2 c. à s. rases de sucre en poudre
4 c. à s. d'eau
Quelques feuilles de basilic thaï
La Recette
Epluchez l'oignon jaune et coupez-le en lamelles, épluchez la gousse d'ail et émincez-la. Coupez les hauts de cuisses en très petits morceaux. Epluchez et rincez les oignons blancs frais, coupez-les en trois, puis réservez le vert, d'un côté et le blanc, de l'autre. Si vous souhaitez utiliser du piment, épépinez-le, coupez-le en deux, émincez-le ensuite très finement.
Préparez la sauce en mélangeant dans un bol : la sauce soja, la sauce d'huitre, le nuoc-mam, le sucre en poudre et l'eau. Mettez de côté.
Faites bouillir de l'eau. Mettez le vermicelle de riz dans un saladier et le recouvrir d'eau bouillie pour le cuire.
Pendant ce temps, dans un wok ou une sauteuse, ajoutez l'huile, puis faites revenir les noix de cajou. Une fois dorées, retirez-les avec une écumoire, en laissant l'huile dans le wok. Réservez les noix de cajou.
Ajoutez alors dans le wok, l'oignon jaune et l'ail, faites dorer 2 à 3 min. Ajoutez le poulet en morceaux, faites cuire 5 min. Ajoutez le blanc des oignons nouveaux et le piment (facultatif), cuire 3 min. Ajoutez la sauce préparée et mélangez pour bien enrober le tout.
Chauffez 1 min à feu vif, puis ajoutez le vert des oignons et les noix de cajou. Bien mélanger à nouveau 1 min à feu vif. Vérifiez la cuisson du poulet.
Egouttez le vermicelle de riz, puis servez avec le poulet aux noix de cajou.
Bonne dégustation !!!
Σχόλια