top of page
  • Photo du rédacteurViviane Lemonnier

Rituel Beauté "Amour de Soi"

Dernière mise à jour : 13 déc. 2023

Le secret d'une belle peau : le nettoyage


Entre chaque séance de Ten Ki Do® que nous faisons ensemble, je vous propose de découvrir une série d'auto-massages pour prendre soin de votre beauté.


La technique des auto-massages puise ses origines dans le Qi-Gong et la médecine traditionnelle chinoise.  Celle-ci possède une vision holistique de l'être humain dans laquelle la circulation de l'énergie vitale, le Qi est primordiale.  Les douleurs et les maladies surviennent en cas de disharmonie ou de blocage de cette énergie.

Les auto-massages favorisent la fluidité de l'énergie vitale puisqu'ils agissent, à travers les gestes et les pressions, sur des points clés de l'organisme.


Les auto-massages sont un outil d'autonomie pour augmenter votre vitalité et apprendre à vous détendre.


L’idéal est de consacrer 5mn le matin et 5mn le soir à la pratique des auto-massages que vous combinerez à vos rituels beauté.


Deux points importants sont à garder en tête :


·         L’assiduité, la régularité permettra aux bienfaits de s’installer dans le temps.

·         La durée n’est pas gage de résultats : la peau et les muscles ont besoin de temps de récupération pour ne pas s’épuiser.  En travaillant trop longtemps une zone du visage, vous risquez d’obtenir l’effet inverse escompté = provoquer le relâchement de la peau et des muscles.


Donc le secret : 5mn le matin et 5mn le soir, tous les jours.  Et ensuite, selon vos possibilités tous les quinze jours ou une fois par mois, un soin complet en cabinet.


Pendant les 5mn, vous ciblez une zone et vous changez de zone chaque jour, comme cela à la fin de la semaine, vous aurez travaillé tout votre visage sans surcharge.


Le premier effet du massage est d’augmenter la circulation des liquides (sanguin et lymphatique) au niveau de la peau et du muscle : cela entretient l’élasticité et la tonicité.


Comment se manifeste un trouble de la circulation : 

·         Un visage gonflé

·         Des poches et des cernes sous les yeux


Quelle est la meilleure façon de commencer l’auto-massage ?


Par un massage circulatoire ou drainage lymphatique.  Voici donc une courte vidéo pour vous apprendre à pratiquer un drainage lymphatique grâce à la réflexologie faciale.


Cette pratique est en collab avec Hautevue Beauté, créatrice de cette merveilleuse huile démaquillante que j'utilise dans la vidéo.






Je vous dis à très vite pour une nouvelle vidéo d'auto-massage qui ciblera le contour des yeux, zone sensible à l’apparition des ridules et des troubles de la microcirculation.


L’autre atout des auto-massages c’est le plaisir : Le plaisir de prendre soin de soi et d’apprendre à s’aimer. Alors Enjoy !!!!

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page