top of page
  • Photo du rédacteurViviane Lemonnier

Fleurs de Bach : vos émotions en harmonie


"La maladie n'est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts - et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n'aurions jamais dû quitter." Edward Bach


Dr Edward Bach, médecin anglais, décida en 1930 d’abandonner l'exercice traditionnel de sa pratique lucrative pour privilégier ses dons naturels de guérisseur, et son intuition le guida de plus en plus vers les plantes médicinales.

Pendant plusieurs années, il prépara et testa des milliers de plantes. Il détermina un à un les remèdes qu'il cherchait en associant chaque remède à un état mental ou à une émotion particulière. Il constata qu’en soulageant la personnalité et les sentiments de ses patients, leur détresse s'atténuait. Leur potentiel de guérison naturel se débloquait. Le système des 38 remèdes floraux permet à la personnalité passagèrement sous l'emprise d'un état d'âme négatif de transformer ce dernier en état positif.


Parfois il peut être difficile d'identifier ses émotions et l'on peut avoir besoin d'aide pour démarrer avec le système. Je vous propose de nous rencontrer pour prendre un temps pour vous et analyser vos émotions. Nous découvrirons ensemble la ou les fleurs qui vous accompagneront, tel un soutien pour passer le creux de la vague.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page