top of page
  • Photo du rédacteurViviane Lemonnier

C'est quoi au juste la Trichothérapy?

Dernière mise à jour : 12 juil. 2021


C’est en mars que j’ai découvert la Trichothérapy et je souhaitais partager mon expérience avec vous car je l’ai trouvée intrigante et dynamisante.


La Trichothérapy n’est pas une thérapie par le tricot mais bien la première coupe de cheveux qui harmonise le corps et l’esprit et qui dynamise l’énergie vitale.


J’ai trouvé la façon de remplir mon réservoir d’énergie tout en profitant d’une coupe de cheveux, incroyable, non ! Une de mes amies (qui se reconnaitra certainement à la lecture de ce post) m’en avait parlé. C’était resté dans un coin de ma tête. Et puis l’idée est revenue sur mon écran… j’en avais donc besoin !!


En cherchant sur Internet, je trouve Claudia Galati à Montesson près de l’Institut Cassiopée à Chatou, mon école (tiens un signe, un deuxième en fait !!), je prends instantanément rendez-vous.


Le jour J, je rencontre Claudia, c’est une belle rencontre : elle est calme et douce, ses mains sont bienfaisantes. Elle m’explique comment va se dérouler la séance :

D’abord un massage crânien énergétique qui m’invite à entrer en contact avec mon monde intérieur, puis la déstructuration du cheveu au sabre (tantõ) qui dynamise le bulbe pileux et libère les toxines. Cette étape est la coupe énergétique à proprement dit. Je vous avoue que cette partie a été douloureuse pour moi car j'avais accumulé beaucoup d'émotionnel qui avait besoin de s’évacuer et au fur et à mesure j'ai rapidement ressenti mon crâne se libérer de toutes ses tensions. Et Claudia finit par l’harmonisation avec un rasoir qui lisse les écailles du cheveu sans les couper. Et là survient une sensation de légèreté tant physique que psychique : incroyable et palpable. En prime, brillance, douceur et légèreté du cheveux sont au rendez-vous.




Franchement je suis bluffée et ravie, je viens de vivre un fabuleux moment pendant lequel je me suis libérée de mes émotions passées gardées en mémoire. Je me sens à la fois fatiguée, apaisée et dynamisée.

Le mois d’après, j’y retourne pour une coupe de cheveux classique et je décide d’interviewer Claudia pour vous partager son parcours passionnant et vous donner envie qu’elle s’occupe de vous. En effet, Claudia reçoit Montesson ou se déplace à domicile. Quel bonheur !!


Claudia, parlez-moi un peu de vous :

Coiffeuse et amoureuse du métier depuis mon plus jeune âge, j’ai dirigé un grand salon de coiffure à Paris pendant de nombreuses années.


Puis est arrivée une grande envie de changement et celle de connaitre davantage la relation entre les cheveux et la sensation du bien-être. C’est comme cela que j’ai découvert la Trichothérapy de Jill Andrieu.

Curieuse, j’ai d’abord testé sur moi et une sensation de libération et de légèreté s’est installée aussitôt.

Plus de doute, j’avais compris que c’était pour moi ! J’avais trouvé ma mission : Apporter encore plus de bien-être au-delà de l’apparence physique et ce toujours à travers les cheveux … je ne savais pas que c’était possible et pourtant je venais de trouver comment le faire.


Du coup, vous avez eu envie de vous former à la technique ?

Oui, début 2018 j’ai obtenu le diplôme de Hairmaster Coiffeuse énergéticienne.

En 2019, j’ai lancé ma nouvelle toute petite entreprise pour partager et faire profiter des bienfaits de la Trichothérapy.


Etes-vous heureuse et satisfaite de ce tournant ?

Oui, surtout quand j’entends les témoignages de mes clients :

« Mes cheveux sont plus beaux que jamais, je les perds beaucoup moins et ils sont plus souples brillants et vivants »

« Je dors beaucoup mieux et je suis moins angoissé »

« J’ai retrouvé l’envie de faire pleine de choses »

« Ca m’a aidé à prendre une décision que je n’arrivais pas à prendre »

« Je ressens l’énergie circuler dans mon corps »

« Mes pensées sont plus claires, plus constructives »

« Je me sens juste bien »

« Je me sens légère et libre »


Quand recommandez-vous de faire une séance de Trichothérapy ?

La Trichothérapy peut se faire à tout moment et sur tout type de cheveux.

Les dates privilégiées sont :

Les dates d’anniversaire

Une baisse d’énergie vitale

Un choc émotionnel

La chute de cheveux

Pleine lune : amélioration de la structure capillaire

Nouvelle lune : Le cheveu se régénère rapidement


Quel est le tarif de votre prestation ?

La séance est à 95€ pour environ 1h30. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me joindre au 06 45 65 39 73 ou sur trichotherapy.claudiagalati@gmail.com. Je vous reçois au 2, rue du 19 mars 1962 à Montesson ou je déplace à domicile à Paris et proche banlieue.

Merci Claudia pour cet échange et surtout pour l’expérience que vous m’avez faite vivre. Me concernant, j’ai décidé de m’offrir ce soin tous les trois mois.

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page