top of page

Gemmothérapie

La gemmothérapie, du latin “gemmae” signifiant “bourgeon”, est une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et jeunes pousses de plantes.

Dès le XIIe siècle, Hildegarde de Bingen initie cette méthode thérapeutique qui consiste à faire macérer la partie embryonnaire d'un végétal dans un mélange eau-glycérine-alcool pendant 21 jours. Le macérat de bourgeons ainsi obtenu aura des actions sur les corps physique, biologique et psychique.

Les bourgeons sont vraiment tout le potentiel en devenir de la plante, au niveau vitamines, minéraux, acides aminés, oligo-éléments. C'est pourquoi ils sont aussi efficaces pour traiter des affections chroniques et leur utilisation se fait plutôt au long cours par cure de trois semaines.

spring-4090959_1920.jpg

Les bénéfices de la gemmothérapie

Ces compléments alimentaires, sous forme de kit, sont proposés lors de mes accompagnements en réflexologie plantaire ou abdominale.

Les bienfaits de la gemmothérapie sont nombreux. Cocktail nutritionnel et antioxydant, la gemmothérapie soutient le système immunitaire, protège contre le vieillissement cellulaire, régule les troubles du métabolisme (hormonal, digestif, circulatoire). Elle offre un traitement naturel contre de nombreux maux, des rhumatismes aux troubles du sommeil, en passant par les colites ou l’eczéma.

Cette médecine douce est également utilisée pour détoxifier l’organisme.

Ces compléments alimentaires ne se substituent en aucun cas à une alimentation variée et à un mode de vie sain.

La prise en charge en gemmothérapie est complémentaire à toute consultation médicale ou paramédicale et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical ou un traitement prescrit par un professionnel de la santé.

lilac-4106880_1920.jpg

Témoignage - Gemmothérapie

Je viens d'avoir un long entretien avec Viviane afin d'étudier mon terrain et traiter quelques symptômes prégnants avec la gemmothérapie.  

J'ai apprécié son écoute, sa grande disponibilité et suis prête, à partir de là, à tester ses conseils.  Je ne manquerai pas de partager avec elle les améliorations que je constaterai sur mon état de santé et ainsi instaurer une relation thérapeutique qu'elle a su initier en m'inspirant confiance entre autres.

Danielle

bottom of page