top of page

Aromatologie

Si l'aromathérapie est l'approche "scientifique" des huiles essentielles, destinée à soigner les symptômes physiques, l'aromatologie met en relation la composition chimique de chaque huile essentielle avec ses vertus thérapeutiques qu'elles soient physiques ou psychiques.

 

Elle permet au patient de poser sa conscience sur des odeurs et de chercher des évocations.

Les plantes ont énormément à nous apporter.  Elles savent transmettre leurs forces, leurs attributs émotionnels et leur énergie au travers de leurs huiles essentielles.  A nous d'en profiter !

L'Art du Soin de Soi - Aromatologie et Olfactothérapie 1.jpg

Les bienfaits des huiles essentielles

Les plantes au travers de leurs huiles essentielles communiquent et établissent un lien particulier avec nous. 

 

Elle s'adressent, avec tout leur force et leur finesse, à ce qu'il y a de plus subtil en nous, apportant à notre organisme résistance et chaleur. 

 

Leur force vitale végétale vient s'harmoniser avec notre force vitale humaine soutenant ainsi notre organisme et le menant vers le rétablissement, l'équilibre et le bien-être.⁠

L'huile essentielle est un véritable médicament qui renferme plusieurs centaines de variétés de molécules.  Très active, elle vous recommande une utilisation raisonnable et réfléchie. 

 

Conseillère en aromathérapie, je serais ravie de vous accompagner dans la découverte de ces merveilles.  J'utilise huile végétale bio et huiles essentielles bio en synergie personnalisée et adaptée à votre météo intérieure pour la réflexologie et les massages bien-être.

L'Art du Soin de Soi - Aromatologie et Olfactothérapie 2.jpg

Olfactothérapie

"Les parfums sont les sentiments des fleurs et de plantes".

Henrich Heine

L'Art du Soin de Soi - Jardin Japonais.jpg

L'olfactothérapie est une méthode de soin, branche de l'aromathérapie, qui s'adresse à la sphère psycho émotionnelle.  Il s'agit de respirer la subtile quintessence des huiles essentielles.  

L’odorat est le sens des émotions, il est également notre sens le plus instinctif.  Il influe sur notre psychisme car en lien avec notre cerveau limbique impliqué dans nos émotions et notre mémoire.

Lorsqu’une substance odorante arrive dans notre nez, les cils des neurones olfactifs captent les molécules aromatiques et les transmettent au cerveau via les cellules mitrales.  Ensuite le cerveau réagit en libérant des neurotransmetteurs activant ainsi la production d’hormones.

En olfactothérapie, les molécules des huiles essentielles vont : 

  • dépasser votre mental et se connecter à vos émotions, vos souvenirs et vos souffrances inconscientes

  • atteindre les zones de votre corps dans le besoin (en manque d'énergie ou douloureuses)

  • se lier à votre cœur et à votre âme pour vous permettre d'évoluer.

 

L'olfaction est une voie unique et exceptionnelle pour améliorer un comportement perturbé ou simplement pour éveiller nos potentialités...

Témoignage - Olfactothérapie

Après cette technique, nouvelle pour moi, j’ai su me mobiliser pour mes examens.  Le fait d’avoir toujours le flacon d’huiles essentielles sur moi me mettait en confiance.  J’ai pu réviser et passer mes examens de manière efficace en répétant les exercices conseillés par Viviane.  Je suis ravi de ma séance et des résultats. 

Maxime

bottom of page